Un milieu ouvert à tous

La Cité est un établissement postsecondaire ouvert, où les différences culturelles sont appréciées et mises en valeur. Depuis plusieurs années, des étudiants immigrants choisissent La Cité pour y faire des études de niveau collégial, en français. Ils apprécient la qualité et la diversité de ses programmes, ses installations et son ambiance.

Étudier à La Cité, c’est apprendre et se divertir en français tout en s’initiant à l’anglais. Les métiers spécialisés sont un choix valorisant et payant qui trouvent preneur auprès de plus en plus de personnes d’origines différentes.

Il arrive qu’un nouvel arrivant dispose d’une expérience de travail et un bagage de connaissances en relation avec le métier qu’il exerçait dans son pays d’origine. Si c’est ton cas, communique avec l’Évaluation de l’équivalence professionnelle de l’Ordre des métiers de l’Ontario pour voir si ton expérience et tes compétences acquises ailleurs qu’en Ontario sont comparables à ce qui est offert dans la province.

homme4

La Cité des affaires

La Cité des affaires offre une série de cours et d’ateliers pour faciliter l’intégration et appuyer l’apprentissage des nouveaux arrivants dont le Programme d’Accès aux Métiers de la Construction pour les Immigrants (PAMCI) et le Programme de Formation linguistique axée sur les professions (FLAP).