Pour l’avoir, l’apprenti ou le détenteur qui a déjà son Certificat de qualification professionnelle doit se présenter à l’examen du Sceau rouge et s’il réussit, un sceau rouge est apposé à son certificat professionnel. C’est un avantage professionnel considérable qui facilite l’accès à de meilleures possibilités d’emploi.

Pour les gens de métiers spécialisés, le Sceau rouge est la seule porte d’ouverture à la mobilité à travers le Canada. Le programme du Sceau rouge et la désignation Sceau rouge des métiers relèvent du Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA).

Jusqu’à 2 000 $ pour vous aider à obtenir votre Sceau rouge

Vous avez presque terminé votre formation en apprentissage? La Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti (SAFA) est une subvention imposable de 2 000 $ destinée aux apprentis qui terminent leur formation en apprentissage et qui obtiennent l’accréditation Sceau rouge ou un certificat provincial ou territorial d’aptitude professionnelle dans un métier désigné Sceau rouge.

La SAFA s’appuie sur la Subvention incitative aux apprentis (SIA) actuelle et représente un moyen supplémentaire pour inciter les Canadiens à terminer leur formation et à amorcer une carrière valorisante dans un métier spécialisé.